l’Ostéopathe:l’allié anti douleur du sportif

« MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUÉRIR.»

Ce principe de base de la Médecine traditionnelle chinoise prend son sens pour vous sportifs.

Les sollicitations répétées des muscles, ligaments et tendons dues à l’effort peuvent au final se traduire de la simple contracture à une douleur chronique.

Quand consulter?

Du simple « check-up » après une longue période d’inactivité ou pour initier une activité sportive, l’analyse et les conseils de l’ostéopathe vous permettront d’aborder sereinement votre pratique sportive.

Outre la prévention, le traitement global prodigué par l’ostéopathe permettra de venir à bout efficacement des causes qui freinent votre pratique sportive. Ainsi, tendinites, sciatiques, cervicalgies, dorsalgies, pubalgies, essoufflement liés au sport trouveront en l’ostéopathie un adversaire de taille.

« L’OstÉopathie booste vos performances… »

Une souplesse articulaire retrouvée, un potentiel musculaire développé ou une capacité respiratoire accrue entraineront l’équilibre du sportif.

Equilibré, le sportif n’en sera que plus performant.

Le traitement ostéopathique permet donc une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après le sport.

Certaines salles de sport comme Fitness Park de Claye Souilly ou encore Magic Form de Chelles ont su me faire confiance.